Skip to content

La vie après

La vie après

Les personnes qui sont fatiguées de la lutte pour les kilos et des innombrables régimes et qui doivent observer comment leur poids corporel augmente malgré tout constamment, peuvent penser à la seule aide possible – la chirurgie bariatrique.

Comme souvent, pour prendre une décision sérieuse, il faut une clarification fondée. Selon les directives suisses, il doit s’écouler au moins trois mois entre le premier contact et l’opération. Un profane ne sait pas s’il remplit les conditions de la garantie de prise en charge des coûts, il ne connaît pas non plus les conséquences et les risques de l’intervention, ni même « la vie après ».

La clarification et l’information sont les premières étapes. Échange d’informations entre le médecin et le patient jusqu’à ce que les deux parties aient tout, mais vraiment tout compris. D’ici là, personne ne doit s’embarrasser de « dois-je ou ne dois-je pas ». Ce n’est qu’ensuite que les choses deviennent plus simples et qu’une décision sérieuse est tout à fait possible. Il ne faut pas oublier que plus le poids augmente, plus les risques liés à l’opération augmentent et plus il est difficile d’obtenir un résultat final optimal.

Nous sommes là pour ça ! Une équipe avec 20 ans d’expérience, avec toute la compréhension et le respect nécessaires à votre égard.

Questions & conseils

Adipositasbroschüre

Lesen Sie unsere Adipositasbroschüre online und interaktiv.